f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Image Alt

L'Espérance

03 mai 2022 – conditions sanitaires pour voyager sur nos destinations

Évolutions des conditions d’entrée pour certaines destinations :

Medjugorje :

voir l’actualité sur Medjugorje, ou suivez ce lien :https://esperance-pelerinage.com/wp-admin/post.php?post=8701&action=edit

Israël :

Les étrangers résidant en Israël sont autorisés à entrer en Israël depuis la France quel que soit leur statut vaccinal. A compter du 9 janvier 2022, les touristes étrangers en provenance de France seront également autorisés à entrer en Israël, sous réserve de posséder un schéma vaccinal valide en application de la réglementation israélienne.

Pour entrer en Israël depuis la France, tous les voyageurs doivent :

  • présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures avant le vol ;
  • remplir un formulaire d’entrée dans les 48 heures avant le départ ;
  • effectuer un test PCR à l’arrivée à l’aéroport.
  • Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/israel-territoires-palestiniens/

Egypte :

Pour entrer en Egypte, les voyageurs, à l’exception des enfants de moins de 12 ans, doivent présenter un justificatif de leur vaccination contre la COVID-19. Le schéma vaccinal est considéré comme complet 14 jours après l’administration de la seconde dose pour les vaccins bi-doses ou de la dose unique pour le vaccin mono-dose Janssen (ces vaccins doivent être reconnus par l’Organisation mondiale de la santé).

Les voyageurs non vaccinés ou ayant reçu seulement la 1ère dose d’un vaccin bi-doses devront impérativement présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 72h avant l’entrée en Egypte, à l’exception des enfants de moins de 12 ans.

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/

Liban : 

Pour faire face au risque posé par le nouveau variant Omicron, le gouvernement libanais impose les mesures suivantes :

  • Les établissements touristiques, hôtels et restaurants ne recevront que les personnes vaccinées (au moins une dose) ou qui présentent un test PCR négatif de moins de 48 heures ;
  • L’obligation de porter le masque dans l’espace public et le respect des gestes barrières. Le non-respect du port du masque est passible d’une amende de 50.000 Livres libanaises.
  • Par ailleurs le gouvernement libanais a également mis en place pour tous les voyageurs, âgés de 12 ans et plus, les mesures sanitaires suivantes :
    • Les personnes entrant au Liban par voie terrestre ou aérienne, ayant reçu deux ou trois doses d’un vaccin anti-Covid-19 ou une dose d’un vaccin à dose unique, dans les 6 derniers mois, sont exemptées de la présentation d’un résultat négatif d’un test PCR ou d’un test rapide antigénique à l’embarquement.
    • Les personnes non-vaccinées entrant au Liban par voie terrestre ou aérienne doivent présenter lors de l’enregistrement à l’aéroport de départ ou à l’arrivée à la frontière terrestre le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test rapide antigénique avec QR code dont le prélèvement est effectué au plus tôt 48 heures avant la date d’embarquement. En l’absence de production d’un tel test, les passagers ne sont pas autorisés à embarquer. S’il s’agit d’une frontière terrestre, l’entrée au Liban leur sera refusée.

Italie :

Les voyageurs de plus de 6 ans qui entrent en Italie depuis la France doivent présenter un pass sanitaire valide. Celui-ci correspond :

  • soit à un schéma vaccinal complet reconnu par l’EMA (on entend par schéma complet 2 doses pour un vaccin à deux doses et 1 dose pour un vaccin à dose unique. Pour circuler en Europe, ce schéma vaccinal est valable pendant 9 mois après la dernière dose. En revanche, cette durée est de 6 mois pour accéder à la plupart des services ou activités en Italie (voir plus bas) ;
  • soit une preuve de guérison (test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) ;
  • soit le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures.

Espagne : 

Toute entrée sur le territoire espagnol en provenance d’une région à risque par voie aérienne (aéroports), maritime (ports) ou terrestre est soumise à la présentation de l’un de ces documents, sous format numérique ou papier, rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais :

  • soit le certificat Covid numérique de l’UE. Celui-ci intègre une preuve de vaccination ou un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de moins de six mois. Plus d’informations sur les modalités d’obtention en France sont disponibles sur le site du gouvernement.
  • soit un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination ;
  • soit un certificat de test de dépistage d’infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 24 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR) précédant l’arrivée sur le territoire. Il peut s’agir d’un test NAAT (test de détection ARN de la Covid-19 : RT-PCR, TMA, LAMP, NEAR…) ou d’un test antigénique inclus dans la liste de la Commission européenne. Les tests salivaires dont le prélèvement n’a pas été effectué en laboratoire, mais à domicile, n’autorisent pas le voyage, ni les « tests rapides » en pharmacie, qui ne donnent pas lieu à un résultat écrit. Le certificat doit notamment comprendre le numéro de document d’identité ou de voyage de la personne testée ;
  • soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11e jour après le 1er test de diagnostic positif, pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.

En outre, en l’absence du certificat Covid UE, un formulaire de contrôle sanitaire SpTH devra être complété en introduisant manuellement les données relatives à la vaccination, au résultat négatif de test ou au rétablissement.

Portugal :

Tous les voyageurs arrivant au Portugal, doivent obligatoirement présenter

  • soit le certificat Covid numérique de l’UE dans l’une de ses trois modalités :
  • Certificat de vaccination ;
  • Certificat de test négatif (test antigénique valable 24 heures ou test RT-PCR valable 72 heures) ;
  • Certificat de rétablissement de la Covid-19 (valable entre 11 et 180 jours après le premier test positif) ;
  • soit tout autre certificat de vaccination reconnu par le Portugal (hors UE).

Cette mesure est obligatoire pour toutes les personnes arrivant au Portugal par voie aérienne, maritime ou terrestre.

Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de présenter un des certificats mentionnés ci-dessus.

L’entrée sur le territoire national par voie aérienne, maritime et fluviale est autorisée sans restriction quant au motif du voyage ou à la provenance des passagers.

You don't have permission to register